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Recherches Emplois Bury
  
         
                     La raison d'être de l'association REB
Accueillir
Nous accueillons toute personne éloignée de l’emploi résidant sur le territoire péri-urbain isarien.
Avancer
Démêler les situations et les maux des personnes qui en expriment le besoin et désireuses de dépasser leurs freins
Accompagner
Offrir un accompagnement global et personnalisé.
Améliorer
Permettre à la personne d’évoluer dans l’autonomie et de s’inscrire dans une dynamique positive lui permettant d’améliorer sa situation.
Depuis 1995
Les dates qui ont marquées l'histoire de REB
               1995            
            Élection municipal du Président fondateur de REB
         
               1997            
            Accompagnement des bénéficiaires du RMI dans le cadre du CCAS de Bury
         
               1999            
            Agrément dispensateur de formation par la DRTEFP
         
               2002            
            Label " Maison de la Solidarité" par la DDASS
         
               2011            
            Lancement du Chantier d’insertion “Environnement,  Centre Oise”
         
               2009            
            Lancement du 2nd Chantier d’insertion “Émulsion et Fil À Plomb”
         
               2008            
            1er conventionnement de l’ASLL par le Conseil Départemental
         
               2003            
            Lancement du 1er chantier d'insertion à Nogent-Sur-Oise "Commenderie, ville Verte"
         
               2013            
            Adhésion à la Convention collectives des Ateliers Chantier d’Insertion
         
               2014            
            • Conventionnement RSA du Conseil Départemental 
• Réforme de l’IAE
         • Réforme de l’IAE
               mars 2021            
            Démission du CA sous la présidence de Mr CARRARA  Élection de Frédéric LEGROS, Président
         
               octobre 2021            
            Lancement du Chantier d’Insertion “Pôle Écotouristiques de Bailleul-sur-Thérain”
         
               octobre 2021            
            Lancement du Chantier d’Insertion “Pôle Écotouristiques de Bailleul-sur-Thérain”
         
               mars 2021            
            Démission du CA sous la présidence de Mr CARRARA  Élection de Frédéric LEGROS, Président
         
               2024            
            Refonte et lancement du nouveau site internet rebasso.fr
         
               2023            
            Refonte de l'image de marque de l'association REB
         #2
  
         
                     Les valeurs de Recherche Emplois Bury
Il est crucial d'écrire les valeurs d'une association en un document concis pour plusieurs raisons. Premièrement, cela établit une base claire et partagée qui guide les actions et les décisions de l'organisation. En définissant explicitement les valeurs, l'association crée une identité cohérente et renforce la compréhension commune de ses objectifs. De plus, cela facilite la communication interne et externe en fournissant un cadre de référence pour les membres, les partenaires et le public. Les valeurs définissent l'éthique de l'association, renforçant ainsi la confiance et l'engagement. En résumé, la documentation des valeurs en 120 mots permet de clarifier, de communiquer efficacement et de consolider l'unité au sein de l'association.
         
         
      - Accueillir tout le monde sans discrimination et sans jugement.
- Témoigner de la bienveillance et de l’empathie.
- Manifester politesse, savoir-être et savoir-vivre.
- Respecter le rythme de travail de chacun et s’adapter en conséquence.
- Échanger et écouter sans être dans le jugement.
- Pouvoir exprimer librement ses points de vue et respecter le point de vue des autres.
- Avoir l’envie !
- Être disponible pour le public, savoir écouter les usagers.
- Prendre en compte la situation de la personne accueillie, ses besoins et ses souhaits afin de l’orienter et de l’aider au mieux.
- Être dans une démarche active en orientant, en allant chercher les informations et en aidant sans faire à la place de l’usager.
- Se donner les moyens de sa mission : autonomie, organisation, dépassement de soi, investissement dans son travail.
- Pouvoir se fier à quelqu’un qui a des intentions bienveillantes.
- Avoir confiance en soi et savoir que les autres ont confiance en nous.
- Croire en la potentialité de la personne accueillie.
- Être à l’écoute et comprendre l’autre, avec empathie et sans jugement.
- Pouvoir agir en autonomie, avec la confiance de la hiérarchie.
- Contribuer à un climat favorable et serein au travail.
- Faire preuve d’honnêteté mutuelle et de transparence.
- Favoriser les échanges mutuels de qualité.
- Accompagner et aider les usagers qui en ont besoin.
- Favoriser la collaboration entre les membres de l’équipe et avec les partenaires.
- Jouer la carte de la complémentarité entre les différents acteurs internes et externes lors des accompagnements.
- Soutenir ses collègues en cas de difficulté ou de questionnement exprimé par rapport à une situation.
- Être là au bon moment !
- Prendre du temps pour les collègues et les personnes accompagnées.
- Savoir être présent (« incarné ») et à l’écoute pour aider les usagers et répondre à leurs besoins.
- Faire preuve d’ouverture d’esprit.
- Respecter le cadre (règlement, contrat de travail, conventionnement, contrat avec les usagers).
- Avoir une méthodologie commune et l’appliquer.
- Travailler de façon méthodique, sérieuse et consciencieuse.
- Prendre des notes sur son activité (traçabilité) et rendre compte du travail effectué.
- Respecter les délais.
- Être précis dans l’utilisation du vocabulaire que l’on peut employer selon l’interlocuteur.
Ils composent l'association
  
         
                     Notre équipe
Instance décisionnelle
Président : Frédéric LEGROS
Trésorier : Annie REMOND
Secrétaire : Evelyne PICOTTI
Membre relai : Marion  BARTHELEMY , Nadine LAMPENOIS, Gwendoline GIORGETTI
Membre de droit : Catherine DEXTRE
         Direction
Catherine DEXTRE
         Coordination
Nadine LAMPENOIS
         Administration
Assistante administrative
Gwendoline GIORGETTI
Gestion comptabilité
Mohamed KHARBACH
Entretien des locaux
Brigitte SAINT-LEGER
         Gwendoline GIORGETTI
Gestion comptabilité
Mohamed KHARBACH
Entretien des locaux
Brigitte SAINT-LEGER
Actions
Chantiers d’insertion
« Émulsion et Fil à Plomb »
Accompagnement socio-pro
Jérémy WICART
Encadrement technique
Dominique MARCHERAS
« Environnement, Centre Oise »
Accompagnement socio-pro
Jérémy WICART
Encadrement technique
Bruno PUYPE
Référence RSA : Pass' Pro Actif
Marion BARTHELEMY
Icham SOURHANE
         « Émulsion et Fil à Plomb »
Accompagnement socio-pro
Jérémy WICART
Encadrement technique
Dominique MARCHERAS
« Environnement, Centre Oise »
Accompagnement socio-pro
Jérémy WICART
Encadrement technique
Bruno PUYPE
Référence RSA : Pass' Pro Actif
Marion BARTHELEMY
Icham SOURHANE
Actions
 Référence RSA : Impulsion
Nadine LAMPENOIS
Clémence NOEL
Ateliers Référence RSA /ACI
Fabienne WOLFF
Accompagnement Social Lié au Logement
Camille SAMBAT
Delphine MOUSSAOUI
Morgane ROUDIER
         Nadine LAMPENOIS
Clémence NOEL
Ateliers Référence RSA /ACI
Fabienne WOLFF
Accompagnement Social Lié au Logement
Camille SAMBAT
Delphine MOUSSAOUI
Morgane ROUDIER
 
      